Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paix et Tolérance
Paix et Tolérance
Publicité
22 mars 2007

Voyage

Le 20 mars j'ai pu aller visiter Auschwitz-Birkeneau.Ce voyage d'étude s'inscrit dans le programme d'action éducative du conseil régional des pays de la loire et s'est déroulé avec le soutien du mémorial de la Shoa.

J'y suis allé en tant que conseiller régional jeunes, accompagnant l'ensemble des lycéens qui suite à leurs projets pédagogiques avaient étés retenus pour travailler sur ce domaine et dont un des moments forts était le Voyage d'étude à Auschwitz-Birkeneau.

J'ai été très marqué et j'ai donc décider d'ouvrir ce blog comme un " devoir de mémoire" envers tous les déportés.

vignette_crj_03

                                                                               shoah

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité